Catalogue Raisonné
Tout au long de sa vie, S.H. Raza a compilé des informations en lien avec son travail dans l’objectif d’en préserver une trace et d’en assurer sa pérennité. Ces archives, initiées sous sa supervision et achevées après sa mort, constituent l’ensemble d’informations le plus riche existant sur l’artiste et son œuvre. L’aboutissement de ce travail consiste en la publication de monographies et du Catalogue Raisonné.
En 2019, La Fondation Raza a lancé la préparation du premier volume du Catalogue Raisonné de peintures avec Les Editions de la Différence.
La succession de S.H. Raza
Devina Raza, vit à Paris et est la fille et l’héritière de S.H. Raza. Soufiane Bensabra qui gère la succession de l’artiste est Président de la Fondation Raza – Gorbio. La Fondation RazaGorbio représente la volonté et le souhait de Sayed Haider Raza.
Les archives de S.H. Raza
La Fondation Raza est propriétaire des archives de S.H. Raza et Janine Mongillat, incluant des photos, des lettres, des images et des objets
La succession de Janine Mongillat
Janine Mongillat (1929-2002) fut l’épouse de S.H. Raza à partir de 1959 jusqu’à son décès. Formée à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, elle a travaillé toute sa vie aux côtés de son mari. Aujourd'hui, ses œuvres sont conservées dans la collection de la Fondation Raza-Gorbio, au Musée d'Art Moderne de Paris ainsi qu’à la « National Gallery of Modern Art (NGMA) » à New Delhi, en Inde.
Les Éditions de la Différence préparent une monographie des œuvres de Janine Mongillat.